logo
retour accueil anteth et son réseau sélections de pièces documentation actualités espace auteurs espace antennes

Rechercher

lettre d'information
contacts
liens
plan du site
crédits

 

Recherche sur les textes

SERRES Karin
France

Née en 1967 à Paris, Karin Serres a fait des études de décorateur-scénographe à l'école de la rue Blanche. Elle est décoratrice, costumière et metteur en scène pour le théâtre et elle dessine des affiches et des illustrations. Parallèlement, elle a écrit une quarantaine de pièces, dont une partie à destination du jeune public. "Louise / les ours" a été finaliste du Grand Prix de littérature dramatique 2007 et sera créée à Saran par Patrice Douchet en mars 2008 puis repris au Théâtre de l'Est parisien en mai 2008.

• en savoir plus sur l'auteur :

site web de l'auteur

Louise les ours

• version originale : Français

Louise Wing a onze ans et vit dans l'Alberta, une province du Canada, avec son père et sa grande soeur. Un jour, elle s'aperçoit qu'un ours blanc transparent la suit et l'accompagne jusque dans sa propre maison. Il deviendra son confident.
Pas facile de convaincre sa famille. Pas facile, surtout quand les ours sont partout, derrière son père, derrière sa soeur, derrière chaque habitant, une invasion ! Le seul problème, c'est que Louise est la seule à les voir !
Une jolie pièce pour préadolescents, qui célèbre l’imagination en révélant un monde parallèle à celui des adultes, « un pan du monde secret ».
C’est aussi un bel hommage aux relations familiales, qui sont traitées avec humour et subtilité. La langue est rythmée, pleine d’énergie, souvent poétique.


4 personnages
2 hommes
1 femme
1 enfant
Plus deux personnages pouvant être joués par deux des comédiens et un "speaker" en off.

• Public concerné : à partir de 8 ans

• sélection :
GPLD 2007 - textes sélectionnés pour le 2ème tour
GPLD 2007 - textes finalistes
Prix Collidram - sélection 2008
Mallette théâtre contemporain jeune public
Pièces jointes n°1 - juillet 2008

•Texte édité : Éditions l'École des loisirs - Théâtre- 2006 - 64 pages

Consultation au Centre des dramaturgies d'Aneth